Actualités

offre de services en ligne de l'administration fiscale

 L'offre de services en ligne de l'administration fiscale s'enrichit avec l'accueil personnalisé sur rendez-vous

La Direction Départementale des Finances Publiques de la Vienne accueille chaque année, plus de 100 000 personnes à ses guichets pour l’impôt.
Sur 240 000 foyers fiscaux dans la Vienne, 135 000 effectuent aujourd’hui leurs démarches en ligne.

Dans ce contexte, l’administration des finances publiques complète régulièrement son offre de services et propose depuis le 6 novembre, un nouveau service sur impots.gouv.fr permettant aux usagers de la Vienne de prendre rendez-vous en ligne avec leur service gestionnaire, en bénéficiant d'un rappel téléphonique.

Souple et pratique, cette formule permet d’améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer lorsque cela n’est pas nécessaire et, dans le cas contraire, en leur assurant d’être reçus, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et dans des locaux préservant la confidentialité.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, les usagers particuliers sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « Contact »), où ils accèdent à tout moment à de nombreuses informations et à l’offre de services en ligne.

Les usagers n’ayant pas accès à Internet peuvent également prendre rendez-vous par téléphone ou aux guichets de leur centre de finances publiques.

Bien évidemment, les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire..) peuvent toujours s'effectuer aux guichets, sans rendez-vous.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (affiche.pdf)affiche.pdf[ ]5036 Kb
FaceBook  Twitter