
Contrôle sanitaire des eaux
Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine
Résultat analyse du vendredi 16 janvier 2026 à 9h11 mairie salle de pause
- Résultats Analyse (pdf, 29ko)
Résultat analyse du vendredi 12 décembre 2025 à 13h06 sanitaires – salle des fêtes
- Résultats Analyse (pdf, 29ko)
Résutats analyse du mercredi 22 octobre 2025 à 11h44 – Ecole
- Résultats Analyse (pdf,27ko)
- Résultats Analyse complément (pdf, 24oko)
Site pour connaitre la qualité de l’eau délivrée à votre robinet : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau
Focus sur votre service public de l’eau
Ouvrir le robinet : un geste simple qui demande une expertise et des investissements considérables. Dans la Vienne, il est rendu possible par Eaux de Vienne et Grand Poitiers.
Dans notre département, le service public de l’eau est assuré par deux acteurs publics : Eaux de Vienne pour 253 communes et Grand Poitiers pour 13 communes dont la ville de Poitiers. Les deux collectivités assurent également l’assainissement sur la majeure partie du territoire.
Au total, près de 600 professionnels œuvrent au quotidien pour distribuer l’eau du robinet dans la Vienne. Au quotidien, la qualité de l’eau du robinet est étroitement contrôlée : près de 3 500 analyses par an sont réalisées par l’Agence régionale de santé. Chaque année, ce sont par ailleurs plus de 100 millions d’euros qui sont investis sur le territoire pour moderniser les équipements, renouveler les réseaux, réhabiliter ou construire des châteaux d’eau et des stations d’épuration…
https://www.grandpoitiers.fr/au-quotidien/eau-et-assainissement/eau/qualite-de-leau
